PAIEMENT

 

Le fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué.  

 

Vous disposez de plusieurs moyens de paiement offrant un maximum de garanties de sécurité. Vous pouvez régler :

 

- Par carte bancaire grâce au système sécurisé Stripe directement sur le site, dans le formulaire de paiement proposé lors du processus de commande (saisie sécurisée par cryptage SSL), en renseignant le type de carte, le numéro de votre carte sans espace entre les chiffres, le numéro de contrôle (situé au dos de votre carte) ainsi que la date de validité.

 

-Vous avez la possibilité de régler vos achats de manière fractionnée et sécurisée. Nous utilisons la solution de paiement Klarna. Lors de la validation de votre commande, sélectionnez Klarna pour le paiement fractionné.

Le premier paiement est prélevé sur la carte de débit ou de crédit lorsque votre commande est confirmée et les 2ème et 3ème sont respectivement programmés 30 et 60 jours plus tard.

 

Si vous avez des questions concernant cette solution connectez vous à l’application Klarna ou rendez vous sur la page https://www.klarna.com/fr/service-client/

L'entreprise Mignot ne peut être tenue responsable d'un eventuel refus de facilité de paiement de la part de Klarna.

 

ARTICLE 4. LIVRAISON

 

4.1 Modalités de livraison

 

Nous livrerons les produits à l'adresse indiquée par le client dans le formulaire de commande.

 

La boutique Les Tresses à Sissou  propose à ses clients d'être livrés par Chronopost ou Mondial Relay.

 

Livraison  Chronopost

À la livraison, Le Client, ou le destinataire du colis, est livré par le livreur de Chronopost et signe électroniquement un accusé de réception. Cet accusé de réception vaut preuve de la livraison par LES TRESSES A SISSOU et de la réception par Le Client ou le destinataire du colis, des produits commandés.

 

En cas d'absence, Le Client ou le destinataire du colis recevra un avis de passage qui lui

permettra de prendre contact avec Chronopost aux coordonnées indiquées afin de convenir

d'un autre jour de livraison pendant un délai de quinze jours. Passé ce délai, le colis sera

retourné à l'entreprise Mignot. Le client, s'il désire recevoir à nouveau ses produits, devra alors saisir une nouvelle

commande.

En cas de dommage sur le colis, le client doit le refusé. Si le colis est accepté malgré une déterioration, l'entreprise Mignot ne pourra être tenue responsable des dégats occasionés.

 

Livraison  Mondial Relay:

Le Client est livré en point de retrait. Le Client reçoit un avis de disponibilité de son colis, par e-mail et/ou par sms, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au point de retrait sélectionné pendant sa commande, et ce pendant le délai indiqué par Mondial Relay.

Passé ce délai, le colis sera retourné à la société qui procédera au remboursement de la commande moins les frais de port. Le Client, s'il désire recevoir à nouveau ses produits, devra alors saisir une nouvelle commande et les frais de livraison seront à la charge de Le Client.

 

Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.  Dans l'hypothèse où Le Client aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu :

 

- d'appliquer la procédure Mondial Relay (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie et par la suite de signaler ces incidents à la boutique Les Tresses à Sissou.

 

Un mail est adressé à Le Client pour l’avertir de l’envoi de sa commande. Le Client est tenu de vérifier la boîte de réception de son courrier, y compris les courriers indésirables. Les Tresses à Sissou ne pourra pas être tenue responsable si Le Client n’a pas vérifié ses courriers indésirables et de ce fait n’a pas pu prendre connaissance de la notification d’envoi de sa commande.

 

En cas d’erreur dans l’adresse renseignée par Le Client, Les Tresses à Sissou ne pourra en aucun cas être tenue responsable. Le cas échéant, Le Client devra attendre le retour du colis à l’expéditeur afin que la commande puisse être reexpédiée de nouveau à la bonne adresse (les éventuels surcoûts de cette opération seront à la charge de Le Client).

 

En cas de dommage sur le colis, le client doit le refusé. Si le colis est accepté malgré une déterioration, l'entreprise Mignot ne pourra être tenue responsable des dégats occasionés.

 

 

 4.2 Délai de livraison

 

Les produits disponibles immédiatement sont expédiés sous quatre (4) jours ouvrables à compter du jour suivant celui de la validation par Le Client de sa commande. Le délai pour les commandes sur mesure sera validé lors de la confirmation de la commande.

 

Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. Ils commencent à courir à compter de l'expédition de la commande. Ces délais peuvent être contrariés par des grèves, problèmes d'exportation, modifications douanières et autres problèmes extérieurs dont nous ne pouvons être tenus responsables, ou par tous autres problèmes techniques indépendants de notre volonté. 

 

En cas de retard d'expédition, un mail sera adressé à Le Client pour lui informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.  Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, Le Client bénéficie de la possibilité d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps Le Client reçoit le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d'acheminement dans les conditions de l'article L 138-3 du Code de la Consommation. 

 

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée ou de colis perdu, Le Client devra le signaler par écrit (courrier, mail) à la boutique Les Tresses à Sissou afin d'améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre au Vendeur de procéder à une enquête auprès du transporteur.

Si pendant ce délai d’enquête, le colis est retrouvé, il sera immédiatement réacheminé au de lieu de livraison désigné dans le bon de commande.

En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai d'enquête, le Vendeur procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par Le Client.

Le Client reconnaît et accepte que de ce fait, Les Tresses à Sissou ne pourra pas être tenue responsable du non -respect du délai de livraison initialement indiqué lors de la passation de la commande.

 

Dans l'hypothèse où le produit commandé ne serait alors plus disponible, la somme versée lors de l’achat sera remboursée à Le Client. En cas d'échange de produit, les frais de livraison seront à la charge duClient.

 

En cas de livraisons par une transporteur, l’entreprise Mignot ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû au fait du transporteur ou à une indisponibilité du Client lors de la livraison.

 

4.3 Frais de livraison

Les frais de livraison sont à la charge du Client. Ils seront évalués en fonction du poids du panier et du pays de destination. 

 

4.4 Le suivi de la livraison

Le Client peut nous contacter par e-mail pour toute question relative à votre livraison à cette adresse : cymignot@laposte.net